Toutes vos questions sur les jeux de mémoire pour senior Connect’age
Est-ce qu'il y a des mises à jour ?
Notre équipe travaille perpétuellement pour proposer des mises à jour toutes les deux semaines. Les mises à jour sont diverses : Nouvelles fonctionnalités, nouveaux jeux, alimentation du contenu média…
Notre souhait est de vous accompagner tout au long de l’année en vous proposant un contenu riche et varié !
Quel est le nombre de joueurs maximum ?
Le jeu est conçu pour 10 manettes, soit 10 joueurs individuels. Il est cependant possible de jouer à plus de 10, par équipe.
Comment fonctionne l'abonnement chez Connect'Age ?
L’équipe Connect’age a conçu une offre complète qui comprend tout le matériel nécessaire (manettes de jeu, le diffuseur d’odeur connecté…), mais également la formation du personnel sur site.
En souscrivant à cette offre, vous bénéficiez également de l’alimentation mensuelle du contenu média, de la mise à jour comprenant les évolutions des fonctionnalités de la plateforme Connect’Age, de l’ajout des nouveaux jeux et mise à jour des jeux existants, du SAV disponible 5/7 j et du remplacement des cartouches tous les 6 mois.
Comment télécharge-t-on l’application ?
Pour télécharger Connect’age, c’est simple, il suffit de vous rendre sur Google Play Store avec votre tablette et de cliquer sur « Installer ». L’équipe Connect’age vous enverra ensuite votre identifiant.
Est-il possible d’avoir une démonstration ?
Oui, sans problème. Pour cela, il suffit de nous contacter via notre formulaire ou par téléphone au 03.20.64.54.76. Nous vous répondrons dans les 24 heures et vous proposerons une démonstration dans votre établissement.
Quels sont les tarifs ?
Connect’age propose des tarifs adaptés en fonction de vos besoins et de la taille de votre établissement. Notre offre de découverte débute à 210 € HT.
Comment utiliser mon package de jeu ?
Une notice d’utilisation du jeu est à votre disposition. Elle comprend de nombreux conseils pratiques. Nous pouvons également vous accompagner dans la formation de votre équipe soignante à l’utilisation de notre plateforme de jeux.
De combien d’odeurs dispose le diffuseur d’odeurs ATHY ?
Il peut recréer 30 odeurs différentes segmentées en 4 gammes : maritime, campagne, ville et habitat.
Sur quels critères peut-on personnaliser le jeu ?
Le jeu a été conçu pour prendre en compte le profil de la personne à travers 4 critères :
le mode de vie,
le lieu de vie,
les allergies,
leur potentiel cognitif.
Quelle est la durée de vie des cartouches du diffuseur d’odeurs ?
La durée de vie des cartouches du diffuseur d’odeurs ATHY est de 6 mois en moyenne, à raison d’une utilisation entre 1 et 2 fois par semaine. Une cartouche correspond à une odeur.
Ma manette ne fonctionne plus ?
Solution n°1 : Pensez à remplacer les piles (3 piles AAA) –> La durée de vie des piles de la manette est de 6 à 8 mois. Cependant, lors du rangement, vérifiez correctement qu’aucun bouton est resté appuyé/coincé.
Solution n°2 : Appuyez sur le “petit bouton” situé sur la capot d’Athy. Utilisez un objet “pointu” (stylo,…) pour pouvoir actionner ce bouton. Ce protocole permet de faire un “reset” de l’appareil et de remettre à jour les différents problèmes de connexion Bluetooth.
Solution n°3 : Vos manettes sont attribuées à un autre établissement. Dans ce cas, contactez le service relation client sur contact@connectage.fr ou au 0320645476.
Athy ne fonctionne pas ?
Solution n°1 : Rechargez le Athy à 100% (le voyant derrière le capot doit passer du rouge au vert).
Solution n°2 : Appuyez sur le “petit bouton” situé sur la capot d’Athy. Utilisez un objet “pointu” (stylo,…) pour pouvoir actionner ce bouton. Ce protocole permet de faire un “reset” de l’appareil et de remettre à jour les différents problèmes de connexion Bluetooth.
J'ai une perte de connexion "Bluetooth" ?
Solution n°1 : Appuyez sur le “petit bouton” situé sur la capot d’Athy. Utilisez un objet “pointu” (stylo,…) pour pouvoir actionner ce bouton. Ce protocole permet de faire un “reset” de l’appareil et de remettre à jour les différents problèmes de connexion Bluetooth.
Solution n°2 : Si, le perte de connexion se réalise en cours d’activité, pensez à le laisser brancher au cours de la session pour éviter toute perte de connexion.
Je ne reconnais pas les odeurs ?
Solution n°1 : Vérifiez si le cache des cartouches est correctement enlevé.
Solution n°2 : La reconnaissance olfactive reste un apprentissage. Nous vous conseillons de suivre une phase d’apprentissage avec vos résidents/patients. Allez dans le jeu du loto des odeurs –> Allez dans l’écran configuration et sélectionnez deux images –> Dirigez vous ensuite dans “Sélection des odeurs” –> Choisissez des odeurs facilement reconnaissable comme l’odeur du thym, forêt sous la pluie, citronnelle, menthe, lavande, fleur d’oranger. Cela va permettre à vos résidents/patients de prendre confiance dans la reconnaissance des odeurs.
Solution n°3 : La durée de vie des cartouches est de 6 mois environ. Pensez à les recharger.
Conseil : Stockez Athy en vertical, dans un endroit sec et à température ambiante.
Je n'arrive pas à connecter la ChromeCast
En pré-requis, sur votre TV ou vidéo projecteur, assurez vous que vous avez une entrée USB et HDMI.
N’oubliez pas de télécharger l’application “Google Home” et de suivre les instructions en suivant la première étape (“Configurer un nouvel appareil”) –> Laissez vous guider jusqu’à la fin du tutoriel de configuration. A la fin de cette configuration, allez sur l’onglet “Caster mon écran” permettant de dupliquer l’écran de ma tablette sur un vidéo projecteur ou une TV.
N’oubliez pas que le réseau wifi de la tablette doit être le même que celui de la ChromeCast.
Si le problème persiste, vous avez un petit bouton sur le boitier de la ChromeCast. Appuyez 10 secondes dessus jusqu’à la ré initialisation. Ensuite, recommencez les instructions de configuration (“Configurer un nouvel appareil”).
Si, le problème persiste encore, faites un “reset” de votre tablette.
Pour plus d’infos : cliquez ici
L'application Connect'Age bug
Pensez à configurer votre écran de veille sur 30 minutes. Si, vous n’arrivez pas à accéder au portail d’activité Connect’Age, suivez les instructions suivantes :
- Allez dans l’onglet “Paramètres” de la tablette.
- Allez dans “Applications”.
- Dirigez-vous sur l’application “Connect’Age”.
- Allez dans “Stockage” –> Vider le cache. Si, le problème persiste encore, appuyez sur “Effacer les données”.
- Si l’application bug au cours d’une séance d’activité, remontez nous l’information pour que nous puissions la corriger dans les plus brefs délais. Merci pour votre aide !